Le "LA" 432Hz et la Dame à la Licorne
Cyrille, Comment as-tu composé les morceaux de
» la Dame à la Licorne – Renaissance » ?
» J’ai composé ces morceaux dans un accordage particulier : en « LA » 432 Hz.
C’est un accordage que j’ai découvert il y a plusieurs années et qui est pour moi vraiment en harmonie avec le vivant et surtout avec les lois harmoniques mathématiques naturelles. On le trouve partout.
Tout raisonne sur la fréquence du « LA 432 Hz ».
Surtout, il permet à l’être humain de recevoir une information qui est extremmement bénéfique pour lui. Toutes les recherches que j’ai fait m’ont permis de découvrir que le LA 432 Hz à une influence extremmement bénéfique sur l’être humain, mais aussi sur les plantes et les animaux.
Avec cette fréquence, on obtient une synchronisation au niveau des hémisphères du cerveaux qui vas permettre la reconnexion avec la dimension de l’espace sacré du coeur. C’est important car c’est par le coeur que l’on va percevoir directement les informations qui viennent du chant. Il faut un moment pour que cela monte au cerveau, mais la première perception se fait par l’espace sacré du coeur.
J’ai découvert que dans la manière de d’aborder la musique, si je créait en 440 Hz, cela centralisait sur l’hémisphère gauche du cerveau, et ramenait beaucoup au physique et à l’identification à la forme. Pour moi, le 432 Hz permet justement de retrouver l’union à l’intérieur de soi, et aussi l’union du masculin et du féminin on est vraiment dans l’enseignement initiatique de la Dame à la Licorne qui est l’union subtile du masculin et du féminin au service du divin.
Pour moi le 432 Hz est l’un des moyens d’exprimer vraiment de manière très subtile et très facile toute la dimension intérieure de mon art et de la musique. »
Cyrille Campo