ed-org

Ed Org

Mon Art : Illustration
Ma spécialité : Le Dessin
La feuille de papier Aquarelle
Mon expression : A révélé la présence du petit peuple
Mon outil : Le crayon graphite

Né dans le Shropshire en 1955, Ed a passé son enfance au milieu des bois, des champs, des piscines secrètes et des granges en ruine. Cette nature mystérieuse du Devon fut certainement à l’origine l’épanouissment de son imagination débordante et de son esprit créatif.

Son travail est particulièrement tourné vers une mythologie féerique peuplée de fées, d’elfes, mais aussi de sorcières dans des paysages végétaux qui ouvrent les limites de l’invisible.

A 23 ans, Ed choisit de quitter un emploi stable pour poursuivre son propre chemin. Il commence alors à créer des œuvres personnelles à l’ aquarelles et dessins au crayon, inspiré par ses maitres que sont Edward Burne-Jones, Arthur Rackham, Willy Pogany, Russell Flint, Charles Robinson et bien d’autres.

Il entreprend plusieurs travaux graphique dans les années 90, notement avec la conception de design de l’entreprise pour le « Wychwood Brewery », la célèbre marque de bière « Hobgoblin ». Il produit également des œuvres d’arts pour le « coude », « Black Wych Fiddler », « Oberon », et « Old Devil », entre autres.

Il exploite d’autres marques de bières comme Wychwood, le noir Wych et Elbow Fiddler, pour produire ses dessins. Ses oeuvres peuvent désormais être vu sur des bouteilles et des pompes à bière,y compris sur des T-shirts devenus célèbres.

Le travail d’Ed est apprécié dans le monde entier. Son graphisme poétique fluide raffine ses peintures et dessins qu’il travaille de façon très détaillée.

« J’ai tendance à disparaître dans les broussailles pour trouver mon inspiration! Pour ce dessin, par exemple dit-il en désignant une de ses plus grandes oeuvres soigneusement éxécuté au crayon, je marchais tranquillement le long d’un chemin qui mène vers Conwy Falls sur Betws-Y- Coed où tous les touristes vont habituellement, et je me suis arrêté sur une clôture près d’un ravin pour admirer le paysage, c’est comme ça que je trouve l’inspiration! Je m’arrête sur des choses simples qui dans mon esprit se transforme en pays enchanté. »

Les oeuvres de Ed Org nous emmènent dans une ambiance toute particulière à la frontière du rêve et de l’enchantement. Quand on traverse ce monde merveilleux, on y découvre des créatures surnaturelles tellement réalistes que leur présence nous traverse de part en part.

2013 

Rencontre avec Anne LIN & Julien Delanssays  à Herstmonceaux Castle (UK) lors de Salon & Exposition de la Dame a la Licorne.

1993 

Ed décide de tout quitter pour suivre sa propre voie artistique.

1980 à 1992 

Travail comme graphiste / illustrateur indépendant dans la publicité.

1990 

Il reviens à ses racines, la production de l’art manuel, il commence la vente en ligne et participe à des foires artisanales à travers le pays. 

1976-1979 

Obtient son baccalauréat en arts au Cheltenham College of Art, son spectacle final étant basée sur « Le Seigneur des Anneaux « .Tout en travaillant pendant plusieurs années à Cheltenham en tant que graphiste, il intégre un groupe « Knot » qui reconstitue la guerre civile anglaise, à partir de cette période l’arstiste produit ses premiers dessins.

1973 à 1975

L’artiste suis des cours à la Fondation de Shrewsbury College of Art et commence alors ses premières oeuvres, dans cette même période il est présenté à JRR Tolkien du  » Seigneur des Anneaux » Cette rencontre déclenche alors quelque chose au plus profond de son psychisme créatif