CONCERT

La Dame à la Licorne, Renaissance

Le 25/03/18

La galerie a la plaisir de présenter un evénement exceptionnel : un concert-exposition en 432 Hz.

« La Dame à la Licorne , Renaissance », qui rassemble Peinture, Poésie, Musique & Chant. Un rendez-vous artistique inédit pour découvrir le message des 8 Tableaux de La Dame à la Licorne, selon une interprétation originale du XXIème siècle. Exposition & visite guidée des 8 Tableaux* avec leur symbolisme initiatique & Concert Live.

Poésie : Céline Lassalle,

Chant : Aline Algudo,

Instruments / flutes  amérindiennes : Cyrille Campo,

Présentation des tableaux : Julien Delanssays

 

L’origine du projet 

Ces 8 peintures ont été conçues pour le livre « Les mystères de la Dame à la licorne » de l’écrivain Pierre Lassalle. Cet ouvrage offre un point de vue novateur sur les tapisseries de la Dame à la Licorne du Musée de Cluny à Paris : l’auteur y révèle le sens caché de ces images, leur origine, et il explique la trame de cette œuvre composée à la base de 8 panneaux entrelacés, tel un chemin initiatique superbement représenté à notre regard.

De là naquirent les magnifiques poésies de Céline Lassalle… rejointe ensuite par Cyrille Campo et Joachim de Lux qui les animèrent par des musiques magistrales pour le CD « La Dame à la Licorne ~ Renaissance ». Un nouveau trio de professionnels se forme en 2017 pour les concerts ; Céline Lassalle, Aline Algudo et Cyrille Campo.

3 REPRESENTATIONS EXCEPTIONNELLES

Le 3 DEC 2017 à PARIS

puis :

Le 24 MARS 2018 à PARIS

Le 25 MARS 2018 à LILLE

 

Ce week-end là, plus de 250 personnes ont vécues une expérience unique en 432 Hz en l’honneur de la Dame à la Licorne

 

J’ai vécu un pur moment de réharmonisation, de retour à “qui je suis”. Ce concert était magique, beau, vivant, profond !

Béatrice B.

EXTRAIT DU CONCERT DE LILLE
           PHOTOS DU CONCERT DE LILLE