« Cyrille, Comment as-tu composé les morceaux de « La Dame à la Licorne – Renaissance » ?

« J’ai composé ces morceaux dans un accordage particulier : en LA 432 Hz.

C’est un accordage que j’ai découvert il y a plusieurs années et qui est pour moi vraiment en harmonie avec le vivant et surtout avec les lois harmoniques mathématiques naturelles. On le trouve partout dans la nature, l’univers et les travaux de Pythagore l’ont remis en évidence.

 

 » Tout résonne sur la fréquence

du LA 432 Hz « 

 

Toutes les recherches que j’ai faites m’ont permis de découvrir que l’accordage au diapason LA 432 Hz a une influence extrêmement bénéfique sur l’être humain, mais aussi sur les plantes et les animaux.

 

« Avec la musique accordée sur ce diapason, on obtient une synchronisation au niveau des hémisphères du cerveau qui va permettre la reconnexion avec la dimension de l’espace sacré du cœur. »

 

C’est important, car c’est justement par cet espace sacré du cœur, que l’on va percevoir directement les informations venant du champ d’énergie qui nous entoure, alors qu’il faudra un moment avant qu’elles ne montent au cerveau.

 

J’ai découvert que dans la manière d’aborder la musique, si je créais en 440 Hz, cela centralisait sur l’hémisphère gauche du cerveau (identification à la « forme », au mental, à l’ego), et ramenait beaucoup au physique et à l’attachement aux formes, entrainant une désynchronisation et une déconnection avec la dimension du cœur et de notre intuition.

 

Pour moi, l’accordage au diapason La 432 Hz permet justement de retrouver l’union à l’intérieur de soi, et aussi l’union du masculin et du féminin : on est vraiment dans l’enseignement initiatique de la Dame à la Licorne* qui est l’union subtile du masculin et du féminin, au service du divin.

 

Le diapason La 432 Hz est l’un des moyens d’exprimer vraiment de manière très subtile et très facile toute la dimension intérieure de mon art de la composition et de la musique.

 

Cyrille Campo

https://oramedia-productions.com

* selon le livre de Pierre Lassalle « Les mystères de la Dame à la Licorne »

https://www.pierre-lassalle.org/renaissance-de-lart/

Les concerts de la Dame à la Licorne : Céline Lassalle, Aline Algudo & Cyrille Campo