brucero

Brucéro

Mon Art : Illustration
Ma spécialité : La Nature féérique
Les Couleurs fluides
Mon expression : La révélation du continent secret de féérie
Mon outil : Le crayon

Né dans la ville portuaire de Lorient en Bretagne en 1970, Brucero est nourri par sa culture et son environnement, les mythes et légendes de Bretagne qui façonnent son chemin artistique et ses créations. Passionné pour la nature et pour tout ce qui attrait au fantastique et à la fantasmagorie, son rêve d’enfance était de devenir dessinateur.

Il a suivi un parcours scolaire classique jusqu’au bac puis fait un bref passage aux Beaux-arts de Lorient et de Rennes. Mais c’est en autodidacte « touche à tout » qu’il s’est lancé tous azimuts dans la vie artistique sans véritable formation, avec toujours comme objectif de devenir peintre-illustrateur.

Dans son art, il privilégie les techniques traditionnelles. Il transmet dans ses livres sa vision poétique de l’imaginaire celtique, féerique et autre. Il arpente les chemins de France et d’ailleurs en véritable pèlerin de l’imaginaire et du merveilleux sur les salons littéraires, salons fantastiques et festival de bande dessinée. Ses ouvrages : Le Livre secret de Merlin, A la recherche de la Mandragore, Druiz aux éditions Glénat. Actuellement, il travaille sur un ouvrage qui traitera de plantes et de féerie.

Tout son travail tend à faire exister et vivre un univers intérieur peuplé de petits et grands êtres, merveilleux ou non, qui doivent faire de l’imaginaire le continent à explorer à l’infini…

2015
Exposition « DRUIZ- La prophétie perdue » à la New Art Gallery.

2014
Edition de « Druiz, la prophétie perdue ».

2010
« A la recherche de la Mandragore » fleurit en librairie.

2007
Sortie du « Livre secret de Merlin », premier livre illustré de l’auteur.

1970
Naissance en Bretagne.